La KTM 890 DUKE L s’adresse aux pilotes débutants en quête d’une moto qui a quelque chose en plus que les autres. Mais il ne faut pas s’y tromper : cette moto est, comme son nom l’indique, aussi affûtée qu’un scalpel. Avec une puissance maxi honorable de 70 kW (95 CV) et un couple maxi non moins impressionnant de 86 Nm, le moteur annonce clairement la couleur. Notons, toutefois, qu’il est possible de limiter la puissance à 35 kW (48 CV) et le couple à 73 Nm pour répondre aux exigences du permis A2. Le châssis inchangé est toujours aussi tranchant. On n’en attendait pas moins d’une DUKE de milieu de gamme.
MOTEUR
Couple : 86 Nm
Boîte de vitesses : 6 vitesses
Refroidissement : Refroidissement liquide
Puissance en KW : 70 kW
Démarreur : Démarreur électrique
Course : 68.8 mm
CHÂSSIS
Capacité du réservoir (Env.) : 14l
ABS : Bosch 9.1 MP (avec ABS efficace en courbe et mode Supermoto)
Diamètre disque de frein avant : 300 mm
Diamètre disque de frein arrière : 240 mm
Frein Avant : 2x étriers fixes radiaux à quatre pistons à montage radial